reincarnation-ame-corinne-merlo-kaz-eveil

Réincarnation et cycles de vie

D’après le principe de la réincarnation, lorsque l’on meurt, notre corps physique meurt et retourne à la terre. Mais notre ÂME elle, survit à la mort et retourne à la Source, dans le Grand Tout, pour se reposer. Puis, au bout d’un certain temps, notre âme décide de se réincarner dans un nouveau corps, pour vivre une nouvelle vie.

Dans cette vidéo je vous parle de :
✓ La réincarnation
✓ Le but de la réincarnation
✓ Combien de fois nous nous réincarnons
✓ L’Eveil

Retranscription vidéo

 Bonjour les éveillés

J’espère que vous allez bien.

Aujourd’hui, je vais vous parler de l’âme, de ses cycles d’incarnation et du but de la vie.

D’après le principe de la réincarnation, lorsque l’on meurt, notre corps physique meurt et retourne à la terre. Mais notre ÂME elle, survit à la mort et retourne à la Source, dans le Grand Tout, pour se reposer. Puis, au bout d’un certain temps, notre âme décide de se réincarner dans un nouveau corps, pour vivre une nouvelle vie.

Nous l’avons vu dans la vidéo précédente, sur l’Esprit et l’Âme, que l’âme est le véhicule grâce auquel l’Esprit vit dans la conscience et trouve expression et forme. C’est elle qui permet à notre étincelle individuée de s’identifier, de prendre une forme particulière.

Dans la tradition amérindienne, il est dit qu’à chaque incarnation, notre Âme choisit sa propre personnalité spirituelle, le « je suis ». Elle choisit sa date de naissance, son lieu de naissance. Elle choisit le corps dans lequel elle souhaite expérimenter la vie. Elle choisit son genre. Elle choisit son peuple. Sa famille. Ses parents. Elle choisit également sa mission de vie et ses défis. Et elle choisit la date de sa mort.

Notre âme est le véhicule qui loge d’incarnation en incarnation nos multiples personnalités. C’est elle qui porte les mémoires des expériences physiques, sexuelles, émotionnelles, mentales et spirituelles de nos vies passées et de cette vie présente. C’est elle qui mémorise et emmagasine nos blessures, ce que nous appelons les blessures d’âme mais qui emmagasine aussi nos dons et talents. Ce qui explique pourquoi certaines personnes reviennent ds cette incarnation avec un don naturel, inné pour le chant, la danse, le piano, souvenons-nous de Mozart. Ainsi, nous pouvons si nous le souhaitons, nous connecter à notre âme afin de réintégrer dans cette incarnation certains savoirs anciens, certains dons qui nous seraient utiles dans cette vie. Notre âme porte donc toutes les expériences, toutes les leçons et tous les enseignements appris et modifie notre personnalité au fil de notre évolution.

·      Quel est le but de la réincarnation ? Pour quelle raison revenons-nous ?

La réincarnation est un processus d’évolution. Une des raisons principales est que nous nous réincarnons pour évoluer, progresser en connaissance, en conscience et en sagesse. Nous venons sur Terre pour faire grandir notre Âme, pour monter en conscience, pour nous libérer de la souffrance, de l’attachement, de l’ignorance, ce que les bouddhistes appellent le samsara, pour nous libérer de tous ces voiles de séparation et nous rappeler de qui nous sommes, dans notre essence.

Pour cela, notre Moi supérieur, notre Esprit, a besoin de vivre toutes les expériences possibles. Il a besoin d’expérimenter toute la création. Il a besoin d’expérimenter la dualité. Ce qui signifie que nous avons eu des vies où nous avons aussi fait du mal.

Il est important de sortir du jugement. Lorsque l’on juge les violeurs, les meurtriers, les oppresseurs etc nous devons être conscient que nous aussi nous avons été violeur, meurtrier, oppresseurs. Nous avons nous aussi dans d’autres vies, torturés, tués et violés. Nous avons tous expérimenté les rôles de bourreaux, victimes, sauveurs de nombreuses fois. Donc ne jugeons pas. Je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire. Moi la première, lorsque j’entends qu’un homme a frappé sa femme, ou qu’un homme a violé un enfant, je suis choquée, ça me fait mal et ma première pensée et qu’il aille périr en prison. Mais je nourris en moi de la colère. Juste prendre conscience que cette personne est à cette étape de sa vie, que c’est son chemin d’évolution, m’apaise.

Les personnes qui font cela n’ont pas encore la conscience de ce qu’elles font.

Donc est-il approprié de reprocher à une personne ce qu’elle ignore ? Cela reviendrait à reprocher, humilier, frapper un bébé qui ne sait pas encore marcher. Nous sommes tous des enfants qui apprenons tant bien que mal à marcher, à nous tenir debout et ce de manière équilibrée et à marcher dans la vie de façon joyeuse. Alors attention, cela ne veut pas dire qu’il faut cautionner ces actes odieux, cette personne doit apprendre de ses erreurs, elle doit rendre compte de ce qu’elle a fait mais du point de vue de l’âme elle est juste en train d’expérimenter. Je vous en dirais davantage dans la prochaine vidéo.

Donc, selon la vision amérindienne, notre âme choisit de s’incarner de vie en vie dans le but d’expérimenter, d’évoluer, de grandir, de transformer chaque expérience en un enseignement. Ce qui signifie que chaque expérience non assimilée, et dont nous n’aurons pas tiré d’enseignement, nous sera représentée encore et encore.

Nous attirerons les mêmes personnes, les mêmes situations jusqu’à en comprendre le sens. Lorsque vous comprenez que chaque épreuve qui se présente à vous est là pour vous faire évoluer, alors chaque défi que vous relevez augmente votre niveau de conscience et vous permet de grandir spirituellement.

L’intention de l’Esprit est donc de nous amener à accéder à des niveaux de conscience toujours plus élevés. À chaque expérience difficile que vous vivez, je vous invite à faire un pas de côté́ et à vous poser la question suivante : Que suis-je en train d’apprendre ?1 Il est essentiel de tirer des leçons, des enseignements de chacune des expériences que nous vivons pour ne plus avoir à les revivre. Chaque fois que vous identifiez un schéma répétitif dans votre vie cela signifie que vous n’avez pas encore compris la leçon.

·      Quel est le but de vie ?

J’y ai répondu. Pour les Amérindiens, le but de la vie est de nous éveiller, devenir conscients de qui nous sommes.

·      Combien de vie faut-il pour nous éveiller et donc arrêter ces cycles d’incarnations ?

Il est très difficile de donner une réponse précise à ce sujet. La réponse la plus commune est que nous nous réincarnation jusqu’à ce que notre âme ait suffisamment appris, suffisamment compris qui elle était, qu’elle ait connu l’illumination pour ne plus avoir à se réincarner… Donc tout dépend de l’évolution de chacun, du temps que chacun d’entre nous allons mettre pour atteindre cet éveil. Dans nos enseignements, nous parlons de plus de 100 cycles d’incarnations donc, plus de 100 vies.

Ce qui signifie qu’au même titre que nous ne vieillissons pas en un jour, nous ne devenons pas sages et éveillés en un jour. Nous ne pouvons pas apprendre tout ce qu’il y a à apprendre en une seule incarnation.

Il nous faut donc de nombreux cycles, pour apprendre à devenir meilleur, et atteindre l’éveil, le nirvana. Et encore une fois, ce sont les enseignements issus de nos expériences de vie qui nous font évoluer spirituellement.

·      Est-ce possible d’atteindre l’éveil ?

Oui, bien sûr. Il existe des témoignages de maitres qui ont vécu l’éveil. Totalement libéré de leur ego, de la souffrance, des attachements ils vivent un état de connexion, d’union avec le Tout, ils vivent un état de béatitude.

·      Que se passe-t-il après l’éveil ?

Une fois que nous avons atteint l’éveil spirituel, l’âme peut faire le choix de revenir, de s’incarner à nouveau en tant que « guide », leader spirituel, maitre. Une personne ayant une âme éveillée est porteuse de sagesse. Elle a une aura rayonnante. Elle peut avoir une grande mission de vie. Je pense à mère Térésa, à O’Sensei, à certains Rinpoché. Ou elle peut choisir de ne plus s’incarner et devenir un Enseignant. Dans notre vision, les Ancêtres Enseignants sont des personnes qui ont vécu, qui se sont incarnées et qui ont fait le choix de rester dans l’au-delà. Leur mission est de nous transmettre leur savoir et leur sagesse.

Voilà, j’espère que cette vidéo vous a apporté quelques éclairages supplémentaires. N’hésitez pas à me poser vos questions sous la vidéo, si je peux y répondre je le ferai avec grand plaisir.

Merci également de vous abonner à ma chaine et d’appuyer sur la petite cloche pour être avertis des prochaines vidéos. Vous pouvez également partager mes vidéos. Si ces enseignements peuvent aider vos proches, j’en serai ravie.

Dans la prochaine vidéo, je vous parlerai du Karma et de nos vies antérieures.

D’ici là, un pas après l’autre, en conscience, éveillez-vous !


Si vous n’avez pas lu mon premier article ou regardé la vidéo sur Quelle est la différence entre l’Âme & l’Esprit, cliquez sur les liens.

 

 

 

 

 

Merci de partager

Facebook
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Mes derniers articles

les-capacites-et-dons-du-chamane-corinne-merlo-kaz-eveil

Les capacités et dons d’un chamane

Bonjour les éveillées, Aujourd’hui nous allons voir quelles sont les capacités et les dons d’un chamane. https://www.youtube.com/watch?v=2JFcP4KKOyI&t Retranscription vidéo Le chamane maîtrise un grand nombre de capacités et dispose de facultés extrasensorielles hors normes. En voici quelques exemples puisés de mes expériences avec DreamWalker :◊ considéré comme un voyageur, le chamane sait « marcher entre

qui-est-ou-peut-devenir-chamane-corinne-merlo

Qui est ou peut devenir chamane ?

Bonjour les éveillées, Voyons aujourd’hui ensemble, qui est ou qui peut devenir chamane ? https://www.youtube.com/watch?v=KqEJsJ5F9I0 Retranscription vidéo La première chose sur laquelle j’aimerais attirer votre attention est que l’on ne devient pas chamane parce qu’on l’a décidé mais parce qu’on a été désigné par les Esprits. Aujourd’hui, de nombreuses personnes s’autoproclament chamanes parce qu’elles possèdent

les-fonctions-sacrees-du-chamane-corinne-merlo

Les fonctions sacrées d’un Chamane

Bonjour les éveillées, Parlons aujourd’hui des fonctions sacrées d’un chamane. https://www.youtube.com/watch?v=h-SYrGdECBY&t Retranscription vidéo Le chamane, appelé aussi homme ou femme-médecine par les Amérindiens, était choisi par les Esprits et reconnu·e par son clan comme une personne possédant des capacités, des compétences et des dons bien supérieurs aux leurs. Pour les Amérindiens, le mot « médecine

origine-du-chamanisme-corinne-merlo

Origine du chamanisme et apparition du chamane

Bonjour les éveillées, Aujourd’hui je vais vous parler de l’origine du chamanisme et de l’apparition du chamane. https://www.youtube.com/watch?v=-7uWs8c7eTI Retranscription vidéo Quelle est l’origine du chamanisme ? Le chamanisme est une pratique spirituelle ancestrale qui s’est développée dans de nombreuses cultures, à travers diverses régions du monde. La plupart du temps, les références sont amérindiennes ou

reincarnation-ame-corinne-merlo-kaz-eveil

Réincarnation et cycles de vie

D’après le principe de la réincarnation, lorsque l’on meurt, notre corps physique meurt et retourne à la terre. Mais notre ÂME elle, survit à la mort et retourne à la Source, dans le Grand Tout, pour se reposer. Puis, au bout d’un certain temps, notre âme décide de se réincarner dans un nouveau corps, pour

e-book-cadeau-nettoyer-son-aura-corinne-merlo-kaz-eveil

E-Book Nettoyer son aura

ET DÉCOUVREZ DES CONSEILS, 5 TECHNIQUES SIMPLES ET RAPIDES POUR VOUS AIDER À NETTOYER VOS DIFFÉRENTS CORPS ET RETROUVEZ VOTRE ÉNERGIE VITALE + 2 TECHNIQUES DE PROTECTION & 2 CADEAUX !

Retour haut de page
Presque fini ! 77%

Rejoignez des centaines de lectrices !

Accédez gratuitement
À MON E-BOOK "NETTOYER SON AURA"

... et découvrez des conseils, 5 techniques simples et rapides
pour vous aidez à nettoyer vos différents corps et retrouver votre énergie vitale + 2 techniques de protection et 2 cadeaux !

e-book-cadeau-nettoyer-son-aura-corinne-merlo-kaz-eveil