À PROPOS DE MOI...

J’aimerais ici vous parler de moi afin que vous en sachiez un peu plus à mon sujet. Nombreuses sont les personnes qui pensent que ma vie est parfaite et que je suis parfaite. Oui, je l’ai très souvent entendu !

Et bien que j’estime que ma vie est très belle, elle n’est pas et ne sera jamais parfaite, tout simplement parce que la perfection n’existe pas et qu’y croire n’est qu’illusion !

J’ai traversé comme tout le monde des défis, et s’il y a une chose dont je suis certaine, c’est que j’en traverserai encore…

Je suis née avec un handicap invisible qui est la dyslexie. La dyslexie est un trouble d’apprentissage d’origine neurologique. Il s’agit d’un problème de fonctionnement dans le cerveau, et non comme certains le pensent d’un problème d’intelligence. Albert Einstein était dyslexique tout comme l’était Galilée, Ludwig Van Beethoven, Léonard de Vinci, Steven Spielberg, Agatha Christie…

Ce trouble se caractérise par une difficulté à retenir, à comprendre, à récupérer ou à communiquer de l’information. Si nous avons déjà discuté ensemble ou si vous avez écouté mes live sur Être Soi, peut-être avez-vous remarqué que je cherche mes mots ou que j’en dis un à la place d’un autre… Si vous saviez comme cela est pénible !

Mais ça n’est pas tout ! J’ai le combo parfait !!! À ce trouble se rajoutent la dysorthographie (difficultés en écriture) et la dyscalculie (difficultés de raisonnement mathématiques). Je ne parviens donc toujours pas, à quarante ans, à retenir, entre autres, les fichues règles d’orthographe et de conjugaison, les tables de multiplication. Oui oui, je compte encore sur mes doigts ! Et, je ne parviens pas non plus à me repérer dans l’espace, ce qui fait que je me perds très fréquemment !

Et le pire, c’est que ces troubles ne se guérissent pas ! Nous ne pouvons que les atténuer.

 

 

Inutile donc, de vous dire comme j’ai vécu l’enfer toute ma scolarité. Tous les jours, du primaire au lycée, j’y allais la boule au ventre.

Mes résultats scolaires étaient très moyens et mon estime personnelle et la confiance en moi étaient à zéro.

Et, pour couronner le tout, j’avais face à moi, ma sœur ainée, qui elle, du primaire au collège, était première de sa classe ! (Ça ne serait pas drôle sinon).

Lorsque je me comparais à elle, je me sentais vraiment nulle, bête, incapable… Je la voyais lire trois fois ses leçons et les retenir avec une facilité déconcertante, alors que moi j’y passais des heures voire des jours ! Mes parents étaient derrière moi, TOUS les jours, à contrôler mes devoirs. Enfin, je crois que mon père a vite abandonné mais ma pauvre mère elle, s’arrachait les cheveux, tandis que moi je pleurais à ne pas comprendre ce qu’on voulait que je fasse. Une véritable torture !

Je trouvais la vie si injuste avec moi. Je déployais tant d’effort pour si peu de résultats.

Je me demandais souvent : pourquoi moi ? Pourquoi suis-je là à souffrir ? Dès mes 10 ans, j’ai commencé à m’interroger sur le sens de la vie, de ma vie. Je me demandais quelle était ma mission, ma raison d’être.

À cette même période, je vivais aussi mes premières expériences extrasensorielles. Je sentais donc bien qu’il y avait quelque chose de plus grand à comprendre, à vivre, mais je savais aussi que l’école ne m’y emmènerai pas.

J’ai toutefois persévéré, tant bien que mal. Mes parents m’ont poussé et, j’ai passé mon BAC Littéraire et mon DEUG d’anglais.

Et puis, ma vie a basculé…

 
 
 
 

UNE CONVERSATION QUI CHANGE LE COURS DE MON EXISTENCE

corinne-merlo-marche-plage-kaz-eveil

Alors que j’ai 21 ans, que je suis à la FAC et que je ne me sens perdue, pas à ma place, j’ai une conversation avec une de mes tantes. Sentant mon désespoir, elle me propose deux choses : de faire une initiation Reiki et de venir passer quelques jours à son institut de beauté pour observer et apprendre le métier de masseuse.

À cette proposition, j’ai de suite sentie de la joie monter en moi. Ma tante venait de semer en moi l’idée qu’il me serait possible de réussir quelque chose.

Ma vie allait enfin changer !

Et, effectivement, mon changement de vie a réellement été initié par le Reiki. Cette énergie de guérison m’a véritablement réalignée et permise de mieux discerner les choses et de faire des choix justes dans ma vie, à ce moment là. J’ai donc, entre autres, avec beaucoup de soulagement, arrêté la FAC et suis allée passer quelques jours à son institut.

Dès ma première journée, j’ai su que c’était ce que je voulais faire. J’ai alors commencé à me former au Collège des Naturopathes, deux ans, en tant que Réflexologue et Spa Praticienne. Et parallèlement, au diplôme d’esthétique, car il me fallait un diplôme d’État, pour un jour, ouvrir mon Spa. Oui oui, j’ai toujours été une rêveuse… Et mes rêves m’ont toujours guidé et porté.

Me voilà donc, jeune diplômée, sur le marché du travail. Je pensais sincèrement galérer à trouver un employeur. Mais non ! Au bout de quelques semaines, j’étais embauchée dans un magnifique Spa Hôtel et là, tout s’est enchaîné de manière fluide et facile.

Moi qui avais tellement été limitée par le système scolaire, qui me rappelait sous différentes formes mes limites, pour la première fois, je me sentais capable. Les retours clients étaient très positifs. Et, au bout de quelques mois je signais mon CDI.

Je me sentais bien, à ma place. J’avais enfin trouvé ma voie. J’étais enfin heureuse et épanouie et je sentais la confiance en moi grandir.

Les deux années qui suivirent furent des années d’apprentissage. J’y ai appris mon métier et tout ce qui l’entoure, telle que la gestion d’un centre, l’encadrement et la formation du personnel etc.

Au fur et à mesure que j’augmentais mes compétences, j’augmentais la confiance en moi. Jusqu’au jour, où celle-ci fut suffisante pour que je prenne mon envol.

C’est alors sans aucune peur, sans aucun doute, que j’ai monté des dossiers de subventions, que j’ai trouvé un architecte et que j’ai créé mon bungalow, ma Kaz Éveil de l’Être.

SUR LE CHEMIN DE MA RÉALISATION PROFESSIONNELLE & PERSONNELLE

Au bout de quelques mois, et après quelques aventures, mon bungalow était construit !

Je me souviens de ma première semaine de travail. Tous les soirs, je me tenais debout à l’extérieur et je contemplais ce que je venais d’accomplir et tout ce chemin parcouru. Pour la première fois de ma vie, j’étais vraiment fière de moi. J’avais accompli un rêve. Et, je m’étais prouvée que je pouvais y arriver !

Je me réalisais pleinement professionnellement et personnellement. J’étais à ma juste place. Et, pendant des années, j’ai pris plaisir à masser et à faire des soins énergétiques.

Je suis même devenue formatrice en massage. Pendant cinq ans, j’ai formé dans une école de CAP/BEP esthétique, des esthéticiennes mais aussi des personnes en reconversion professionnelle. Et oui, moi qui avais vécu l’enfer à l’école, j’étais à présent enseignante. Quelle belle revanche ! Et aussi quel bonheur de transmettre ! Moi, qui avais toujours rêvé d’enseigner. Je ne donnais pas de cours d’anglais mais je vivais tout de même un rêve d’enfant.

Puis, les années passèrent et à nouveau, je ressentis, une forme de lassitude, non pas à former, mais à masser tous les jours. Je m’épuisais et me désalignais de plus et plus et mon corps me le signalait.

Je n’étais plus à ma place. Mes clients se livraient à moi et je me sentais bloquée, impuissante, incapable de les accompagner.

Il était temps que je fasse évoluer mon accompagnement…

L'ÉVEIL D'UNE PASSION POUR L'HUMAIN

corinne-merlo-a-propos-kaz-eveil

Plus je discutais avec mes clients, plus je développais une véritable passion pour l’humain et son fonctionnement. J’avais envie de comprendre comment il se construit, et ce qui le pousse à agir de telle ou telle façon.

J’avais envie de comprendre sa psychologie, ses mécanismes, ses peurs, ses blessures, ses freins et surtout comment les déprogrammer pour qu’il vive une vie plus authentique, plus alignée et plus sereine.

J’avais envie de les accompagner.

Depuis petite, je suis sensible à la souffrance de l’autre. Je ressens beaucoup de choses et je crois que cela vient de la dyslexie. Ne comprenant peut-être pas le monde dans lequel je vivais, j’ai dû développer mes sens pour me connecter à mon environnement et aux autres et sentir ce qu’ils attendaient de moi. J’ai donc très tôt ressenti leurs émotions et leurs douleurs. 

Il était temps que je mette mes dons d’empathe et de clair-ressenti au service des autres.

J’avais envie de les aider à guérir de leurs traumas, à réécrire leur histoire personnelle, à se reconnecter à leur Être profond et à manifester leur rêve.

C’est donc avec ces intentions que j’ai commencé à me former à de nombreuses approches thérapeutiques et alternatives afin d’accompagner le plus grand nombre.

Vous pouvez ici, découvrir mes différents outils d’accompagnement.

CHAQUE EXPÉRIENCE EST UN APPRENTISSAGE

Nous vivons tous des expériences agréables et désagréables mais ce qui est important c’est le SENS que nous leur donnons.

Pendant très longtemps j’ai vécu la dyslexie comme un véritable handicap. Je n’y voyais absolument rien de positif, jusqu’à ce que je décide de changer ma vision sur cette difficulté et de porter un autre regard sur moi. Car, rejeter mon handicap, c’était comme rejeter une partie de moi et nier quelques grandes leçons de vie que j’avais apprises…

Souvenons-nous que derrière chaque expérience se cache une leçon de vie, à qui sait la voir…

À travers ce que je vous ai partagé ici, voici quelques unes de mes leçons :

👉 Ce n’est pas parce qu’on ne réussit pas à l’école qu’on ne réussit pas sa vie.

👉 Il ne sert à rien de se comparer aux autres, cela nous maintient dans la souffrance.

👉 Nous vivons tous des difficultés et des obstacles, et chacun d’entre eux nous aident à nous révéler à nous-mêmes.

👉 Lorsque nous traversons nos peurs, nous récoltons de magnifiques joyaux.

👉 Nous avons chacun des dons et des talents.

👉 Nous avons tous des choses à apporter aux autres et au monde.

👉 Le travail, la volonté et la persévérance nous aide à réaliser nos rêves.

👉 Il est essentiel de faire des choses qui ont du sens et qui nourrissent notre âme.

👉 Nous ne sommes jamais arrivés ! Nous traverserons de nombreux cycles et pour bien les vivre, nous devons rester ouverts et flexibles.

👉 Nous devons toujours croire en soi et avoir confiance en la Vie. Tout est juste !

👉 Il est importante de rester connecté à ses rêves.

Nous pouvons tous nous aligner à notre âme et manifester nos désirs les plus profonds. Mais pour cela nous devons nous libérer de tous nos voiles de séparation, de nos peurs, de nos blessures, de nos conditionnements…

Et toi, quelles sont les grandes leçons que la vie t’a apprises ?

Et quels sont tes rêves ? 💫

icone-experience-merlo-corinne-kaz-eveil

15 ans

Expériences

icone-livre-corinne-merlo-kaz-eveil

1

Livre

icone-ateliers-corinne-merlo-kaz-eveil

3

Nouveaux ateliers

icone-clients-corinne-merlo-kaz-eveil

12000+

Clients heureux

Comment je peux vous aider ?

En tant que thérapeute holistique et psycho-énergéticienne, je prends en compte la globalité de votre être et je vous propose :

corinne-merlo-namaste-kaz-eveil
Retour haut de page
Presque fini ! 77%

Rejoignez des centaines de lectrices !

Accédez gratuitement
À MON E-BOOK "NETTOYER SON AURA"

... et découvrez des conseils, 5 techniques simples et rapides
pour vous aidez à nettoyer vos différents corps et retrouver votre énergie vitale + 2 techniques de protection et 2 cadeaux !

e-book-cadeau-nettoyer-son-aura-corinne-merlo-kaz-eveil