quelle-difference-entre-esprit-et-ame-corinne-merlo-kaz-eveil

Quelle est la différence entre l’Esprit & l’Âme ?

Nous sommes tous constitués d’un Esprit et d’une Âme, mais connaissez-vous la différence ?

Notre ESPRIT est notre personnalité permanente, appelé aussi notre Moi Supérieur ou notre Soi Spirituel car c’est l’aspect de notre être le plus évolué spirituellement. Il est connecté en permanence à la Source.

Notre ÂME est le véhicule grâce auquel l’Esprit vit dans la conscience et trouve expression et forme. C’est elle qui permet à cette étincelle individuée de s’identifier, de prendre une forme particulière.

Retranscription vidéo

 

Bonjour les éveillés

Je vous espère en plein forme.

Aujourd’hui, je vais vous parler de l’Esprit avec un grand E, à ne pas confondre avec le mot esprit qui correspond pour certaines personnes au mental et je vais vous parler également de l’âme et de nos cycles de réincarnations.

Pour vous expliquer cela je me dois de remonter au commencement de toute chose. Vous savez que chaque culture, chaque peuple a depuis toujours ses propres histoires, mythes et légendes sur les débuts de la vie. Et bien, dans mes enseignements chamaniques, nous avons nous aussi notre propre histoire de la création. Je ne vais pas ici vous la compter dans son intégralité, cela serait bien trop long mais je vais partir de cette histoire pour vous expliquer ce qu’est l’Esprit et ce qu’est l’Âme.

Au début de la création, le Tout fut créé à partir du vide, dans lequel était présente une force de pure énergie appelée Chuluaqui. Chuluaqui est la source de l’énergie du Grand Esprit.

Il est cette force de vie primitive et primordiale.

Wakan Tanka, le Grand Esprit, le Grand Tout, le créateur, que nous appelons chez nous Dieu ou le Grand Architecte, inspira et expira son chuluaqui. Si je devais imager, imaginez cette boule d’énergie, exploser et se diviser en milliards de particules d’énergie, appelé aussi étincelles de vie. Ces étincelles de vie viennent de la même source et résident en toute chose, de l’infiniment petit à l’infiniment grand.

Ainsi derrière toute forme de vie, qu’elle soit végétale, animale, humaine ou céleste se trouve une étincelle de vie.

Ce qui signifie qu’en chacun d’entre nous, se trouve une étincelle, une cellule du Grand-Esprit, qui a choisi de faire l’expérience de son individualité́. Et, pour réaliser cette extraordinaire expérience terrestre, cette étincelle de vie vient se lover dans l’âme, qui elle-même vient s’exprimer de vie en vie au moyen d’un corps physique. Imaginez des poupées russes : notre corps physique est le véhicule de notre âme, notre âme est le vaisseau de l’étincelle de l’Esprit.

Donc qu’est-ce que l’Esprit ?

L’Esprit peut être défini de diverses manières car l’Esprit est une individuation de conscience qui s’exprime de diverses manières. Chez l’être humain, l’Esprit est l’essence de notre individualité. Il est notre force vitale directrice.

Notre Esprit est pourvu d’une conscience, d’une intelligence, c’est pourquoi les amérindiens disent que nous devons déterminer nos actions non pas avec notre mental ou nos émotions mais avec notre Esprit, car il est le véhicule de l’intelligence et se rapporte aux intentions.

Notre Esprit est immortel. Il existait avant notre vie actuelle et il continuera d’exister après notre mort terrestre. Il est notre personnalité permanente, appelé aussi notre Moi Supérieur ou notre Soi Spirituel car c’est l’aspect de notre être le plus évolué spirituellement. Il est connecté en permanence à la Source. Il est notre lumière intérieure, notre soi divin, la source de l’illumination. Il est notre guide actif et conscient au cours de notre expérience de vie. Dit autrement, c’est lui qui nous anime, nous dirige pour faire l’expérience de la vie avec le plus de conscience à travers notre âme et notre corps physique.

 Qu’est-ce l’âme ? Elle est le véhicule grâce auquel l’Esprit vit dans la conscience et trouve expression et forme. C’est elle qui permet à cette étincelle individuée de s’identifier, de prendre une forme particulière par exemple Corinne, David, avec une personnalité singulière. Je vais le développer dans la dernière partie. Donc, bien que nous venions de la même source, notre étincelle est unique. Chacun d’entre nous portons une qualité unique. Et c’est cela qu’il est important de découvrir.

Dans une de mes vidéos précédentes, je vous disais qu’une des questions majeures que nous devons régulièrement nous poser est Qui suis-je ? Qui êtes-vous ? Qu’est-ce qui fait votre unicité ? Comment le Divin se manifeste en vous de manière unique ?

L’individualité sans Âme n’aurait pas d’existence. C’est parce qu’y a Âme que l’individualité est manifestée. L’Âme est donc à la fois notre véhicule d’expression car elle exprime l’individualité de notre Esprit de vie en vie et notre véhicule d’expériences car notre âme mémorise et emmagasine toutes nos expériences et leçons apprises, modifiant notre personnalité(égo) quand nous évoluons. Nous pourrions dire que notre âme est notre curriculum vitae, elle porte en elle les expériences de cette vie-ci et les souvenirs de nos vies passées.

Contrairement à l’Esprit, l’Âme peut être endommagée. Elle aussi est immortelle mais elle peut être endommagée, fragmentée. Nous pouvons perdre des parties de notre âme à la suite d’expériences traumatiques : accident, viol, inceste, divorce, deuil… Pour les chamanes, de nombreuses maladies physiques seraient causées par la perte de notre âme. Une fois l’âme guérie et restaurée, la guérison du corps physique s’ensuit.

Nous pouvons également perdre une partie de notre âme en donnant inconsciemment une partie de nous-mêmes à une personne. Ou, nous pouvons nous faire voler une partie de notre âme par une personne. Retrouver et réintégrer ces parties d’âme est un aspect essentiel du chamanisme. Nous ne pouvons pas vivre une vie alignée, harmonieuse et nous élever spirituellement si nous sommes fragmentés et coupés de la Source.

Où se trouve notre âme ?

Notre âme habite notre corps physique et déborde au niveau de notre aura, elle rayonne au-delà du corps physique et elle se loge précisément dans notre cœur.

Notre âme relie l’Esprit au corps physique, à la matière, et c’est à travers elle que le Divin peut se manifester. Elle communique directement avec notre Moi Supérieur.

La grande question est comment se connecter à son Moi supérieur pour entendre sa guidance ? Nous devons apprendre à calmer notre mental et à nous centrer sur son cœur. C’est là que loge notre âme je l’ai dit et donc c’est là que l’on peut entendre notre petite voix intérieure.

Notre Moi supérieur communique par le biais de nos émotions et de nos ressentis.

Lorsque je pose une question à mon moi supérieur et que je ressens de la joie, une sensation d’ouverture, de bien-être, de plénitude, une sensation de grandeur, des frissons également, c’est que la réponse est OUI. Lorsque je ressens le cœur qui se serre, une boule au ventre, une sensation de crispation, des tensions… la réponse est NON.

Le Moi supérieur créé des synchronicités et nous envoie de nombreux signes.

Il ne tient qu’à nous, de nous de nous ouvrir, nous connecter à notre âme et d’apprendre à voir, entendre et ressentir.

J’espère que cette vidéo vous a apporté quelques éclairages. N’hésitez pas à me poser vos questions, si je peux y répondre je le ferai avec grand plaisir.

Dans la prochaine vidéo, je vous parlerai de nos cycles d’incarnations et du but de la vie. D’ici là, un pas après l’autre, en conscience, éveillez-vous !

 

 

Merci de partager

Facebook
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Mes derniers articles

reincarnation-ame-corinne-merlo-kaz-eveil

Réincarnation et cycles de vie

D’après le principe de la réincarnation, lorsque l’on meurt, notre corps physique meurt et retourne à la terre. Mais notre ÂME elle, survit à la mort et retourne à la Source, dans le Grand Tout, pour se reposer. Puis, au bout d’un certain temps, notre âme décide de se réincarner dans un nouveau corps, pour

quelle-difference-entre-esprit-et-ame-corinne-merlo-kaz-eveil

Quelle est la différence entre l’Esprit & l’Âme ?

Nous sommes tous constitués d’un Esprit et d’une Âme, mais connaissez-vous la différence ? Notre ESPRIT est notre personnalité permanente, appelé aussi notre Moi Supérieur ou notre Soi Spirituel car c’est l’aspect de notre être le plus évolué spirituellement. Il est connecté en permanence à la Source. Notre ÂME est le véhicule grâce auquel l’Esprit

je-m-eveille-presentation-corinne-merlo-kaz-eveil

Je m’éveille & j’éveille

S’éveiller à Soi c’est se rappeler qui l’on est et pourquoi nous sommes ici. Se souvenir de qui l’on est essentiel pour manifester les vœux de notre âme. Si vous souhaitez vous éveiller, vous reconnecter à qui vous êtes, à votre moi profond, à votre raison d’être, bienvenue ! C’est dans le plus grand respect

e-book-cadeau-nettoyer-son-aura-corinne-merlo-kaz-eveil

E-Book Nettoyer son aura

ET DÉCOUVREZ DES CONSEILS, 5 TECHNIQUES SIMPLES ET RAPIDES POUR VOUS AIDER À NETTOYER VOS DIFFÉRENTS CORPS ET RETROUVEZ VOTRE ÉNERGIE VITALE + 2 TECHNIQUES DE PROTECTION & 2 CADEAUX !

Retour haut de page
Presque fini ! 77%

Rejoignez des centaines de lectrices !

Accédez gratuitement
À MON E-BOOK "NETTOYER SON AURA"

... et découvrez des conseils, 5 techniques simples et rapides
pour vous aidez à nettoyer vos différents corps et retrouver votre énergie vitale + 2 techniques de protection et 2 cadeaux !

e-book-cadeau-nettoyer-son-aura-corinne-merlo-kaz-eveil