je-m-eveille-presentation-corinne-merlo-kaz-eveil

Je m’éveille & j’éveille

S’éveiller à Soi c’est se rappeler qui l’on est et pourquoi nous sommes ici.

Se souvenir de qui l’on est essentiel pour manifester les vœux de notre âme.

Si vous souhaitez vous éveiller, vous reconnecter à qui vous êtes, à votre moi profond, à votre raison d’être, bienvenue !

C’est dans le plus grand respect que je vous accompagnerai et partagerai avec vous mes connaissances, mes prises de conscience, mes expériences et certains enseignements chamaniques qui ont transformé ma vie.

Retranscription vidéo

 

Bonjour à tous,

J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui je souhaite vous parler d’éveil et de ce mouvement que je crée « JE M’ÉVEILLE & J’ÉVEILLE. »

L’éveil est un processus. Pas pour tout le monde, il arrive que des personnes vivent un éveil spontané, par exemple après expérience difficile, une crise existentielle, une grave maladie, une dépression, une EMI. Donc oui, des fois la souffrance peut aider.

Il y a aussi des personnes qui s’éveillent après qu’un miracle se soit produit dans leur vie. Il y a des personnes telles que les maitres spirituels qui vivent un éveil après de longues années de pratique spirituelle intense, mais pour les autres, s’éveiller demande de travailler sur soi, de faire des pratiques spirituelles pour enlever les couches de l’égo qui cachent l’être sacré que nous sommes.

L’éveil, l’évolution spirituelle est donc un processus de croissance individuel. On s’éveille, puis on s’endort, puis on s’éveille puis on s’endort à nouveau et on retombe dans ses vieux travers, ses anciens schémas et puis on s’éveille à nouveau…

Pour s’éveiller à Soi, il nous faut couper d’avec notre existence routinière, il nous faut sortir de notre paresse active, qui consiste à remplir sa vie d’activités superflues, si bien qu’il ne nous reste plus de temps pour affronter courageusement les vraies questions, concernant le sens profond de la vie.

Dans les enseignements chamaniques que je suis depuis plus de 12 ans, nous sommes invités à répondre régulièrement à ces trois questions existentielles : Qui suis-je ? D’où je viens ? Et où je vais ?

S’éveiller à Soi c’est se rappeler qui l’on est. Qui nous avons été dans nos vies précédentes, qui nous sommes aujourd’hui, avec quels bagages revenons-nous dans cette vie-ci ? Quels sont nos dons, quelle est notre médecine.

S’éveiller à Soi c’est aussi se rappeler pourquoi nous sommes ici. Quel est le rêve de notre âme ? Quelles sont ses missions qu’elle devra accomplir dans cette expérience de vie humaine pour évoluer. Se souvenir de qui l’on est essentiel pour manifester les vœux de notre âme.

Souvenons-nous que nous sommes des êtres spirituels venus faire une expérience terrestre. Pour retrouver notre alignement sacré, notre connexion avec notre Soi et avec la source nous devons consacrer du temps aux réalités spirituelles et à la connaissance, à la connaissance de Soi.

Cependant, s’éveiller à Soi, se fait par étapes. Je l’ai dit plusieurs fois, c’est un processus.

Avant de vouloir se reconnecter au plan spirituel, à son âme et entendre ses messages, nous devons nous reconnecter à nos autres plans et nous libérer de certaines couches, de certains voiles de séparation, qui entravent notre connexion à notre Soi, à notre âme et à la source.

 

Nous devons donc apprendre dans un premier temps à nous reconnecter à nos plans physique, émotionnel, mental et causal.

Plus concrètement, nous devons nous connecter à notre corps physique et observer nos actions, nos comportements limitants, nous devons identifier nos maux physiques, nos douleurs, nos maladies, toutes ces choses qui se sont cristallisées dans notre corps.

Nous devons nous connecter à notre corps émotionnel et identifier toutes nos émotions cristallisées.

Nous devons nous connecter à notre mental et identifier nos pensées limitantes, les jugements, les critiques que nous émettons sur nous-mêmes et sur les autres, nous devons identifier nos conditionnements, nos schémas répétitifs, nos mécanismes de défense.

Puis, nous devons nous connecter à notre corps causal et identifier toutes nos expériences passées qui bloquent notre évolution, nos croyances limitantes, nos blessures d’âme, nos nœuds transgénérationnels et karmiques… car tout cela bloque la connexion à notre âme et nous empêche d’exprimer dans la matière, dans le plan physique, le Soi, l’être spirituel et divin que nous sommes.

Dans un second temps, après avoir identifié tout cela, nous devrons passer à l’action et nettoyer, déprogrammer, guérir nos différents corps.

Plus nous travaillerons sur nous-mêmes, plus nous enlèverons de couches, et plus nous nous nous éveillerons à notre naturelle spirituelle.

Il est important de comprendre que ce que nous croyons de nous n’est pas la réalité. La réalité n’est pas celle que l’on perçoit avec nos sens limités. La réalité est bien plus vaste. Il nous faut donc changer nos perceptions, augmenter notre conscience, pq notre conscience humaine est limitée et nous limite. Nous croyons en une identité personnelle, unique, distincte et nous nous identifions à elle. Mais celle-ci n’est qu’une construction. Nous avons construit notre identité, notre nom, notre réputation, notre famille, notre cercle amical. Nous nous identifions à tout cela : je suis Corinne, je suis David, je suis psychoénergéticienne, maçon, restaurateur, enseignant, je suis directeur, je suis marraine, je suis parent, j’ai tant d’amis, je fais telle et telle activité, j’ai telle voiture, j’ai tant de maisons. On se construit différents mondes et ces mondes nous rassurent. Mais que se passerait-il si l’un de ces mondes s’écroulait ? Que se passerait-il si nous perdions notre emploi, notre maison, nos amis, notre conjoint, notre enfant ? Que resterait-il ?

Le problème c’est que pour beaucoup de personnes, lorsqu’un de ces mondes s’écroule leur vie entière s’écroule. Tout ce sur quoi repose notre sécurité est fragile, éphémère et, n’est qu’illusion.

Il nous faut donc nous dépouiller de tout ce qui n’est pas nous, de tout ce qui ne nous appartient pas.

C’est une fois libéré de nos limitations que l’on pourra s’éveiller à quelque chose de plus grand. On commencera alors à s’expandre dans l’immensité de nous-mêmes, c’est le « Je suis » originel, on n’est plus le « Je identité ».

On fait l’expérience de nous-mêmes en tant qu’être sacré et divin. Tout ce qui n’est pas vrai et authentique va commencer à disparaître.

Alors attention, nous restons humains. Notre mental sera toujours présent, nos pensées et nos émotions également. Tout cela a une utilité. Tout cela nous aide à vivre une vie incarnée. Mais nous ne subirons plus les mêmes attaques venant de notre mental. Toutes ces histoires sur nous, sur les autres, sur le monde que nous nous racontons et qui créé d’énormes souffrances inutiles disparaissent. Une fois nos blessures guéries, on ne se sent plus persécuté, jugé, rejeté, humilié, abandonné, trahi….

Nous devenons des êtres libres, conscients, éveillés. Tout cela demande bien sûr du temps, de la pratique, beaucoup de pratique mais nous sommes ici pour nous éveiller à l’être divin que nous sommes. Tout notre travail est de passer de la personne, de l’égo, à la présence, à la conscience pure.

Si vous souhaitez vous éveiller, vous reconnecter à qui vous êtes, à votre moi profond, à votre raison d’être, bienvenue ! C’est dans le plus grand respect que je vous accompagnerai et partagerai avec vous mes connaissances. Attention, je ne prétends pas être éveillée, loin de là, je suis en chemin comme vous. J’ai simplement à cœur de partager avec vous mes connaissances, mes prises de conscience, mes expériences et certains enseignements chamaniques qui ont transformé ma vie.

Donc, si cela résonne en vous, abonnez-vous à ma chaine YouTube et à ma page facebook.

Dans la prochaine vidéo, je vous parlerai de l’Esprit, de l’âme et de nos cycles d’incarnation.

D’ici là, un pas après l’autre, en conscience, éveillez-vous !

 

Merci de partager

Facebook
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Mes derniers articles

les-capacites-et-dons-du-chamane-corinne-merlo-kaz-eveil

Les capacités et dons d’un chamane

Bonjour les éveillées, Aujourd’hui nous allons voir quelles sont les capacités et les dons d’un chamane. https://www.youtube.com/watch?v=2JFcP4KKOyI&t Retranscription vidéo Le chamane maîtrise un grand nombre de capacités et dispose de facultés extrasensorielles hors normes. En voici quelques exemples puisés de mes expériences avec DreamWalker :◊ considéré comme un voyageur, le chamane sait « marcher entre

qui-est-ou-peut-devenir-chamane-corinne-merlo

Qui est ou peut devenir chamane ?

Bonjour les éveillées, Voyons aujourd’hui ensemble, qui est ou qui peut devenir chamane ? https://www.youtube.com/watch?v=KqEJsJ5F9I0 Retranscription vidéo La première chose sur laquelle j’aimerais attirer votre attention est que l’on ne devient pas chamane parce qu’on l’a décidé mais parce qu’on a été désigné par les Esprits. Aujourd’hui, de nombreuses personnes s’autoproclament chamanes parce qu’elles possèdent

les-fonctions-sacrees-du-chamane-corinne-merlo

Les fonctions sacrées d’un Chamane

Bonjour les éveillées, Parlons aujourd’hui des fonctions sacrées d’un chamane. https://www.youtube.com/watch?v=h-SYrGdECBY&t Retranscription vidéo Le chamane, appelé aussi homme ou femme-médecine par les Amérindiens, était choisi par les Esprits et reconnu·e par son clan comme une personne possédant des capacités, des compétences et des dons bien supérieurs aux leurs. Pour les Amérindiens, le mot « médecine

origine-du-chamanisme-corinne-merlo

Origine du chamanisme et apparition du chamane

Bonjour les éveillées, Aujourd’hui je vais vous parler de l’origine du chamanisme et de l’apparition du chamane. https://www.youtube.com/watch?v=-7uWs8c7eTI Retranscription vidéo Quelle est l’origine du chamanisme ? Le chamanisme est une pratique spirituelle ancestrale qui s’est développée dans de nombreuses cultures, à travers diverses régions du monde. La plupart du temps, les références sont amérindiennes ou

reincarnation-ame-corinne-merlo-kaz-eveil

Réincarnation et cycles de vie

D’après le principe de la réincarnation, lorsque l’on meurt, notre corps physique meurt et retourne à la terre. Mais notre ÂME elle, survit à la mort et retourne à la Source, dans le Grand Tout, pour se reposer. Puis, au bout d’un certain temps, notre âme décide de se réincarner dans un nouveau corps, pour

e-book-cadeau-nettoyer-son-aura-corinne-merlo-kaz-eveil

E-Book Nettoyer son aura

ET DÉCOUVREZ DES CONSEILS, 5 TECHNIQUES SIMPLES ET RAPIDES POUR VOUS AIDER À NETTOYER VOS DIFFÉRENTS CORPS ET RETROUVEZ VOTRE ÉNERGIE VITALE + 2 TECHNIQUES DE PROTECTION & 2 CADEAUX !

Retour haut de page
Presque fini ! 77%

Rejoignez des centaines de lectrices !

Accédez gratuitement
À MON E-BOOK "NETTOYER SON AURA"

... et découvrez des conseils, 5 techniques simples et rapides
pour vous aidez à nettoyer vos différents corps et retrouver votre énergie vitale + 2 techniques de protection et 2 cadeaux !

e-book-cadeau-nettoyer-son-aura-corinne-merlo-kaz-eveil